Conseil : Si vous avez des problèmes techniques avec notre site, nous vous conseillons de le consulter avec un autre navigateur (par ex : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Netscape, Camino (pour Mac), ...).


Comment se connecter à My Ethias
  1. Vous pouvez aussi suivre les instructions ci-dessous :
    Tapez www.ethias.be dans votre navigateur (notre site est optimisé pour Internet Explorer à partir de la version 5.0)





    Ici, cliquez sur le bouton "My Ethias". Il se trouve sur la barre de menu en haut de l'écran.





    Vous vous trouvez à présent sur la page de démarrage de My Ethias.
    Ici, cliquez sur le bouton "Accéder à My Ethias".





    Sur la page d'identification, indiquez votre numéro d'identification et votre mot de passe personnel, cliquez ensuite sur le bouton "Valider". Lors de l'introduction du mot de passe, vous devez scrupuleusement respecter les majuscules, minuscules et caractères spéciaux.





    Si vous ne disposez pas encore de vos données d'identification à My Ethias, cliquez sur "S'inscrire"

    Vous pouvez aussi demander votre mot de passe ou votre numéro d'identification ci-dessous :


    Lors de votre première connexion avec votre nouveau mot de passe ou si votre mot de passe actuel a plus d'un an, vous serez invité à le remplacer par un nouveau mot de passe personnel. La procédure débute sur cette page :

    Si vous ne parvenez pas à atteindre la page d'identification ou si vous avez des problèmes de connexion, nous vous conseillons de consulter la rubrique Principaux messages d'erreur.



 
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Numéro d'identification et mot de passe
  1. Inscription et demande des données de connexion
    Pour accéder à My Ethias, vous avez absolument besoin de :
    Votre numéro d'identification : vous pouvez le demander à tout moment sur notre site.

    Si vous ne retrouvez pas ce numéro, cliquez ici.
    Un mot de passe : si vous l'avez oublié ou perdu, cliquez ici.

    Pour plus de sécurité, nous l'enverrons par courrier postal.

    Si vous ne disposez pas encore de vos données d'identification à My Ethias, ou si elles datent d'avant le 19/11/2007, cliquez ici. Vous recevrez votre n° d'identification et votre mot de passe par courrier.

  2. Modifier le mot de passe

    Si vous le souhaitez, après vous être connecté avec votre numéro d'identification et votre mot de passe, vous pouvez modifier votre mot de passe en cliquant sur l'onglet "modifier mot de passe" du menu en haut de l'écran. Il vous suffit de remplir les champs nécessaires à la modification de votre mot de passe.

    Le mot de passe doit suivre les règles suivantes
    Longueur minimale de 8 caractères
    Longueur maximale de 20 caractères
    Comporter au minimum 4 lettres (a, b, c, ...)
    Comporter au minimum 2 chiffres ou caractères spéciaux (1, 2, +, #, 5, ?, ...)
    Ne doit pas comporter 3 caractères identiques qui se suivent (aaa, 222, ???, ...)
    Doit être différent du dernier et de l'avant-dernier nouveau mot de passe introduit
    Ne doit pas contenir de caractère d'espacement


    Pour plus de sécurité, assurez-vous qu'il est difficile à deviner !




  3. Attention
    Introduction du mot de passe

    Le mot de passe dans notre courrier est composé de 6 lettres minuscules et de 2 chiffres (8 caractères au total). Veillez bien à le recopier à l’identique lors de l’encodage.


    Accès bloqué

    Pour des raisons de sécurité, après 3 connexions infructueuses, votre accès à My Ethias sera bloqué temporairement.

    Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.
    Validité des données de connexion





  4. Sécurité

    My Ethias est un service hautement sécurisé qui vous permet de consulter vos contrats d'assurances (CertiFlex, RENT, assurance auto, assurance habitation, ...), mettre à jour vos données personnelles, demande de contrat, ...

    Il n'est cependant pas possible de réaliser des transactions financières. Pour ce faire, voyez nos applications Web Banking (compte d'épargne et compte à vue), qui respectent bien entendu des normes de sécurité particulièrement hautes.

    Le petit cadenas en dessous de la fenêtre démontre qu'il s'agit de pages cryptées et sécurisées !



    A part votre mot de passe, vous avez besoin de votre numéro d'identification. Ces 2 éléments ne vous sont jamais communiqués simultanément, les chances que quelqu'un se connecte avec les données d'un autre sont donc très faibles. Par ailleurs, vous pouvez toujours modifier votre mot de passe. Pour des raisons de sécurité, le système vous invitera automatiquement à modifier votre mot de passe si celui-ci a plus d'un an.


 
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Principaux messages d'erreur
  1. L'identification a échoué
    Le numéro d'identification et/ou le mot de passe sont erronés.

    Ce message signifie :
    Le n° d'identification indiqué n'est pas bon. Demandez-le ici.
    Ou le mot de passe indiqué n'est pas bon :
    Que votre mot de passe est périmé:



  2. No such domain
    Ce message signifie :
    que votre firewall (par exemple Norton) doit être configuré de manière à accepter les transactions sécurisées.
    ou que votre navigateur a un niveau de sécurité trop élevé (il doit accepter les cookies)
    ou qu'un firewall de société est installé et que la transaction est bloquée par le serveur de la société.
    Dans ce cas, vous devez prendre contact avec votre gestionnaire de réseau.
    Plus d'info sur les firewalls



  3. Http 404
    Ce message signifie :
    que notre serveur est en panne. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
    ou qu'il y a un problème avec un lien
    ou qu'il y a un problème avec votre connexion internet



  4. Votre session a expiré
    Ce message signifie que notre système de sécurité a interrompu la connexion parce que vous n'avez plus fait d'action pendant un certain temps. Veuillez quitter votre navigateur (par ex. Internet Explorer) et réouvrir une session.



  5. Travaux de maintenance
    Ce message signifie qu'une erreur est survenue au niveau de la connexion. Il s'agit souvent d'un problème temporaire. Nous vous conseillons de quitter notre site et de réessayer quelques minutes plus tard.


 
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Aspects techniques de My Ethias
  1. Le contrat n'apparaît pas

    Nous attirons votre attention sur le fait que les contrats suivants ne sont pas repris dans My Ethias :
    les contrats souscrits via votre employeur, une autorité ou une institution publique
    (par ex. une police collective hospitalisation).
    les contrats annulés.
    les contrats qui ne sont pas souscrits directement par Ethias, mais bien par un courtier ou un partenaire d'Ethias (par ex. Deutsche Bank, ING, Dexia, ...)
    les contrats qui ne sont pas souscrits à votre nom mais bien au nom d'un autre membre de votre famille. Etant donné que l'accès à My Ethias est strictement personnel, vous devez faire une demande pour que cette personne obtienne ses codes d’accès personnels.


  2. Les détails du contrat ne sont pas disponibles

    Le contrat est visible dans My Ethias, mais vous ne pouvez pas cliquer sur celui-ci pour en voir les détails.

    Dans ce cas, 2 possibilités :
    soit ce type de contrat n'est pas encore adapté pour visualisation sur le site.
    Dans ce cas, si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par mail.
    Contacts
    soit le contrat est toujours passif.
    Voyez alors la date d'entrée en vigueur du contrat. Le contrat sera visible à partir de cette date.
    Dans le cas d'un compte CertiFlex, le contrat est visible après le premier versement.




  3. Cookies & fichiers internet provisoires

    Les cookies sont des petits fichiers qu'un site internet laisse sur votre ordinateur. Ces fichiers contiennent des informations qui facilitent la navigation sur de site en question.

    Pour que notre site et My Ethias fonctionnent correctement, votre navigateur doit être configuré de façon à accepter ces cookies. Dans le cas contraire, des fautes de langue et autres peuvent survenir.

    Si vous ne parvenez pas à consulter notre site dans la langue souhaitée, il vous faut donc d'abord vérifier que votre navigateur accepte les cookies. Si c'est le cas et que le problème de langue n'est pas résolu, nous vous conseillons de supprimer les cookies et les fichiers internet provisoires.

    Marche à suivre :
    Pour Internet Explorer :
    Vous ouvrez Internet Explorer > menu "outils" > menu "options internet" onglet "général" clic sur le bouton "supprimer les cookies" et "supprimer les fichiers". Vous fermez ensuite le navigateur et retournez sur le site.
    Pour Mozilla Firefox :
    Vous ouvrez Mozilla Firefox > menu "Outils" > cliquez sur "Options" > puis sur "Vie Privée" > à côté de "Cookies", cliquez sur "Autoriser", de même, à côté de "Buffer", cliquez sur "Autoriser". Vous fermez ensuite le navigateur et retournez sur le site.


  4. Firewall

    Un firewall (par ex. Norton, ZoneAlarm Free, McAfee, ...) est un programme qui règle la circulation de l'Internet vers votre ordinateur et inversement. Il empêche tout accès non autorisé à votre ordinateur alors que la circulation internet continue normalement.

    La façon de le régler dépend bien entendu du firewall. Voyez pour cela votre manuel d'utilisation ou votre fournisseur.

    La façon la plus sécuritaire de travailler est de tout bloquer hormis les exceptions que vous aurez choisies. Il vous faut compléter vous-même ces “exceptions” de sorte que le firewall n'accepte que le trafic sur lequel vous avez marqué accord.

    Pour que My Ethias puisse fonctionner correctement, votre firewall doit accepter les transactions sécurisées (https://....).



  5. Quitter My Ethias

    Quand vous voulez quitter My Ethias, vous devez cliquer sur " Déconnexion". Ce lien se situe au-dessus à droite.

    Si vous quittez la fenêtre simplement via le navigateur (via ), la connexion n'est pas interrompue. Cela peut occasionner des problèmes lors de votre prochaine session My Ethias.


Si malgré ces informations vous avez encore des problèmes avec le fonctionnement de My Ethias, envoyez vos questions à aide.espaceclient@ethias.be. Pour les questions concernant les contrats vie contactez info.assurancesvie@ethias.be.

Conseil : Si vous avez des problèmes techniques avec notre site, nous vous conseillons de le consulter avec un autre navigateur (par ex : Internet Explorer, Mozilla Firefox, Netscape, Camino (pour Mac), ...).